vendredi 27 juin 2008

Divorce de Madonna et Guy Ritchie ? (suite)



Madonna a fait appel à Me Fiona Shackleton, l'avocate britannique spécialisée en droit matrimonial qui a permis à Paul McCartney de conserver la majeure partie de sa fortune lorsqu'il a divorcé Heather Mills. La chanteuse se serait adressée à l'avocate afin d'obtenir certains conseils liés à un possible divorce, selon le London Times. La lune de miel entre Madonna et Guy Ritchie, son époux depuis sept ans, serait terminée.

Fiona Shackleton est une avocate bien en vue auprès des riches et célèbres. Elle est reconnue pour ses méthodes de négociations dures mais pragmatiques. Elle a notamment représenté Diana lors de son divorce du Prince Charles.

Lorsque le juge a rendu son jugement entourant le divorce d'Heather Mills avec McCartney, l'ex-mannequin a versé un pot d'eau sur la tête de Me Shackleton ! Elle était en colère.

Selon le Times, la rumeur veut que Madonna et Ritchie se soient d'abord adressés à une autre étude, la firme Withers, pour régler un problème d'impôt ou lié à des propriété. Comme elle avait déjà œuvré pour le couple, la Withers ne pouvait représenter Madonna en cas de séparation ou divorce. Shackleton a donc hérité du dossier. Ritchie ferait quant à lui affaire avec la firme Forsters, moins connue mais qui a tout de même bonne réputation.

Depuis longtemps, plusieurs spéculent au sujet du mariage de Madonna et de Ritchie. Celui-ci battrait de l'aile. La pop star aurait d'abord rencontré Shackleton en avril, indique le journal.

La fortune de Madonna est estimée à plus de 600 millions canadiens $. On dit que cette dernière et son cinéaste de mari n'auraient pas conclu d'entente prénuptiale. En cas de divorce, selon le Times, Ritchie pourrait obtenir une somme frôlant les 100 millions $ de la part de son ex-femme.

Le porte-parole de la chanteuse n'a pas voulu émettre de commentaire au Times.

Aucun commentaire: