mercredi 16 avril 2008

Extrait du magazine vsd

Approcher Madonna, voilà une chose impossible. La rencontrer ? N'y pensez même pas !
Si une journaliste d'un magazine sérieux comme VSD souhaite faire une demande en règle à sa maison de disques Warner, elle obtient un éclat de rire au téléphone...
Lors d'un direct sur NRJ au VIP Room l'année dernière, la Madone, assise sur son "trône" zébré, scrutait la foule. La journaliste de l'hebdomadaire avait essayé de s'approcher de la star, mais un regard glacial lui avait fait faire demi-tour…
Avec la chanteuse, rien n'est laissé au hasard, c'est elle qui décide. Madonna est un personnage intraitable au perfectionnisme obsessionnel, confient du bout des lèvres quelques proches.
Thierry Chassagne, patron de Warner France, dit avec admiration qu'elle n'a jamais rien annulé : "C'est une dingue de travail et c'est l'une des clés de sa réussite", concède-t-il.
Jackie Lombard, célèbre productrice de tournées de stars internationales, avoue : "Je n'ai aucune relation avec l'artiste, juste avec son manager. Madonna, c'est un mythe."
Pour mettre en images son nouveau single 4 Minutes (To Save the World), elle a voulu travailler avec Jonas et François, les deux réalisateurs français du tube de Justice, D.A.N.C.E.
"Nous sommes allés chez elle à Londres écouter les deux titres, nous lui avons présenté une note d'intention pour le clip qu'elle a tout de suite accepté. Elle a commencé à répéter les chorégraphies deux semaines avant de tourner deux jours avec nous. Nous avons terminé le montage chez elle et là, elle est intervenue en ajoutant des scènes où elle danse en playback que nous n'avions pas prévues."
Sofia Boutella, sa danseuse fétiche, confie du bout des lèvres : "J'ai commencé sur la tournée Confessions on a Dance Floor. Les répétitions ont duré deux mois tous les jours de 10h à 20h, sauf le dimanche. Madonna était présente tout le temps. C'est une fille très créative, très physique et assez géniale comme danseuse."
La chef de produit chez Naïve qui s'occupe de Mirwais (lequel a travaillé avec Madonna sur son album Music) a côtoyé la star pendant un an et demi. "Quand elle arrive dans une pièce, tout le monde se tait et la regarde. Elle ne parle pas aux gens, elle les observe et quand elle a terminé, elle s'en va. Entourée d'une dizaine de personnes — deux gardes du corps, son assistant personnel qui prépare du thé vert au gingembre toute les demi-heures, son agent Liz Rosenberg, son attachée de presse, sa nounou, sa manageuse… —, son emploi du temps est réglé au millimètre.
Madonna est inaccessible, mais l'équipe qui l'entoure ne manque de rien.C'est avec cette star attitude et un travail forcené que la Ciccone est devenue et restera Madonna, icône de la pop internationale.
Madonna par son entourage, à découvrir dans VSD.

Aucun commentaire: